APPELLATIONS PRODUITES PAR NOTRE DOMAINE

MACON SOLUTRE-POUILLY – POUILLY-FUISSE – BOURGOGNE CHARDONNAY – CHABLIS – RULLY – RULLY 1ercru – GIVRY – MONTAGNY 1er cru – SANTENAY – AUXEY-DURESSES –SAINT-AUBIN 1er cru – MEURSAULT – PULIGNY-MONTRACHET – CHASSAGNE-MONTRACHET 1er cru

L’HUMEUR DU MOMENT

MEURSAULT « Tête de Cuvée » 2017

 

Après quelques années de disette liées au gel et à la grêle, nous proposons à nouveau du Meursault « Tête de Cuvée » qui est un de nos vins « phare ». A la fois tendre et sensuel, c’est un vin à l’image de ce village que j’aime tant. C’est toujours un plaisir pour moi d’y aller et tous les prétextes sont bons. Jamais, je n’ai été déçu d’y passer avec ou sans raison. Le village est beau, les gens sont travailleurs mais savent aussi s’amuser. Comme dans Astérix, c’est un village « d’irréductibles gaulois » qui fait la fierté de notre pays. Et s’il n’en reste qu’un en France, ce sera Meursault. Tant mieux ! C’est à côté de chez moi.

PLANCHOTTES 2018

 

Comment choisir un autre vin ?

Gel en 2016 ! Gel en 2017 !! Pas une goutte de vin produite pendant deux ans… La soif nous tenaillait.

C’est un mélange de plaisir gourmand et d’émotion que retrouver ce vin qui est devenu l’un des vins les plus emblématiques de notre production.

Beaucoup de travail dans les vignes ces dernières années pour faciliter la maturité, soigner l’état sanitaire et les rendre plus belles que jamais.

Cela se traduit immédiatement dans la bouteille qui livre une pure poésie. Du gras, mais pas trop. Du boisé, qui respecte totalement le vin. Une grande longueur et une race de seigneur.

C’est le vin préféré… non pas d’Henri IV, comme le Givry ou le Jurançon mais de … Samuel qui travaille ici et veille sur les fûts.

Il a du goût, le bougre ! Et il s’y connait, n’en doutons pas, beaucoup plus qu’Henri IV.

La vigne est située sur Meursault. Ce que vous voyez, au bout de la vigne, ce sont les Meursault « Limozins ». Et à mi-côteau, le premier cru « Genévrières ». Que demander de plus ?

Alors… foncez !